The Dark Conspiracy

Bienvenue dans le village de la [DC]. :-)
 
WebsiteWebsite  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Page "Membres" depuis le site web

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GodRage
Holy Thunder Force de la DC
GodRage


Nombre de messages : 2499
Age : 23
Identifiant InGame : D C GodRage [676]
Date d'inscription : 05/02/2006

Page "Membres" depuis le site web Empty
MessageSujet: Page "Membres" depuis le site web   Page "Membres" depuis le site web Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:43

je pensais sortir le lien ... mais l'avais laissé sur le menu sans y penser ...
J'ai donc remis a jour la liste des membres Very Happy
Donc pour l'instant rien d'automatisé ; tout de manuel ^^
AZe je t'ai mis le lien vers ton "ancienne" page Very Happy Je suppose que tu vas en faire une nouvelle vu que l'ancienne n'est plus a jour Razz

Hmm pour permettre a tout le monde de pouvoir avoir sa page personnelle sur le site, je ne sais pas trop comment m'y prendre ...
(quand je dis a tous, c'est a ceux qui n'ont pas de connaissances en html/php...).
a la 2°génération je fesais tout a la main ; ça ne me dérange pas de faire pareil aujourd'hui, mais ça risque de ne pas être exactement comme vous le souhaitez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://godrage.free.fr
AZeckiel
Aigle Véloce
AZeckiel


Nombre de messages : 412
Age : 47
Identifiant InGame : Nephren
Date d'inscription : 15/11/2006

Page "Membres" depuis le site web Empty
MessageSujet: Re: Page "Membres" depuis le site web   Page "Membres" depuis le site web Icon_minitimeVen 17 Nov - 15:09

Merchi god ^^

Pour une page par membre, ça serait pas mal d'avoir le tout en php, que chaque membre puisse se logguer avec login et pass pour pouvoir changer à volonter sa fiche.
On en parlait avec Teremko l'autre soir.
Ce serait long et fastidieux à mettre en place mais une fois fait...ya plus rien à faire.

Je peux peut être aider si besoin pour la partie php même si ça fait lgtps que j'ai pas pratiqué Rolling Eyes


Dernière édition par le Sam 9 Déc - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GodRage
Holy Thunder Force de la DC
GodRage


Nombre de messages : 2499
Age : 23
Identifiant InGame : D C GodRage [676]
Date d'inscription : 05/02/2006

Page "Membres" depuis le site web Empty
MessageSujet: Re: Page "Membres" depuis le site web   Page "Membres" depuis le site web Icon_minitimeVen 17 Nov - 20:17

C'est ok Very Happy vous pouvez mettre la chose en place Smile
Je ne sais pas trop comment faire un truc clair avec tout ce que pourrait contenir les fiches des membres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://godrage.free.fr
AZeckiel
Aigle Véloce
AZeckiel


Nombre de messages : 412
Age : 47
Identifiant InGame : Nephren
Date d'inscription : 15/11/2006

Page "Membres" depuis le site web Empty
MessageSujet: Re: Page "Membres" depuis le site web   Page "Membres" depuis le site web Icon_minitimeVen 24 Nov - 15:26

première chose avant l'accès des membres à leur page perso, il faudrait d'abord que la page de la liste des membres soit automatisée.

Accessible par les admin qui seraient en charge d'enregistrer les nouveaux membres et en partant sur le modèle de la page actuelle, les champs à saisir seraient:


champs visibles
Pseudo (non modifiable)
spécificité/commentaires (modifiable uniquement par le membre)
jeux (modifiable uniquement par le membre)
date d'entrée dans la DC (modifiable uniquement par l'admin)
ans DC (modifiable uniquement par l'admin)

champs invisible

login (non modifiable)
password (modifiable uniquement par le membre) sauf la première fois ou le compte est créé --> pass créé par l'admin

Infos supplémentaires (accessible à la modification par le membre lui-même) apparaissant sur la page du membre sur la base de celle de GodRage:

connexion
account gw
description
e-mail

Voilà pour une ébauche de proposition.
Certaines de ces infos sont présentes dans le profil des membres sur le forum mais il semblerait qu'il ne soit pas possible de récupérer ces données pour cette utilisation. Dommage d'avoir 2 bases de données qui font double emploi.

Je suis ouvert à toutes remarques/suggestions.


PS: j'ai surement oublié des champs utiles.
Pseudo et login ne peuvent faire qu'un.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GodRage
Holy Thunder Force de la DC
GodRage


Nombre de messages : 2499
Age : 23
Identifiant InGame : D C GodRage [676]
Date d'inscription : 05/02/2006

Page "Membres" depuis le site web Empty
MessageSujet: Re: Page "Membres" depuis le site web   Page "Membres" depuis le site web Icon_minitimeVen 24 Nov - 20:47

hmmm sur ma page il y a l'email ... mais enfait, l'email est inutile, voire nuisible (e-mail de gens inconnus ou des bots). Quelqu'un qui s'incrit sur le forum a besoin d'un email (qui est caché au public) mais que je peux voir (ce qui m'a permis de contacter des membres... qui ne donnaient plus signe de vie).
Quand tu dis invisible, je suppose que c'estla page du membre, ce qui fait que le public vois l'email ^^ (a moins que les pages des membres ne soient visible que pour les membres ?).

J'ai pour l'instant aucun autre commentaire a faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://godrage.free.fr
AZeckiel
Aigle Véloce
AZeckiel


Nombre de messages : 412
Age : 47
Identifiant InGame : Nephren
Date d'inscription : 15/11/2006

Page "Membres" depuis le site web Empty
MessageSujet: Re: Page "Membres" depuis le site web   Page "Membres" depuis le site web Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:11

DC_GodRage a écrit:

Quand tu dis invisible, je suppose que c'estla page du membre, ce qui fait que le public vois l'email ^^ (a moins que les pages des membres ne soient visible que pour les membres ?).
Quand je dis invisible, je parle en effet d'informations que seul le membre est succeptible de pouvoir modifier via un panneaux d'administration comme pour les forums et la modification de son profil par le membre.

Les pages des membres pourraient bien entendu n'être visible que par les membres eux-même, c'est à définir mais dans ce cas, il faudrait un système d'identification propre au site (analogie au forum et à son système de groupe qui permet d'avoir accès à certains sous forum selon le groupe d'appartenance) Twisted Evil

--> nécessité d'une base de donnée supplémentaire pour définir les droits de chaque membre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page "Membres" depuis le site web Empty
MessageSujet: Re: Page "Membres" depuis le site web   Page "Membres" depuis le site web Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Page "Membres" depuis le site web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Conspiracy :: Le Phare-
Sauter vers: